CHOISIR SON PRATICIEN

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous cherchez un naturopathe, exigez un naturopathe OMNES.

 

Ainsi, et devant la multiplicité des titres, des dénominations plus ou moins farfelues et du galvaudage manifeste du terme « naturopathe », la responsabilité de l'OMNES en tant qu’instance représentative est d’agir en clarifiant la situation.

 

L’OMNES a donc créé un sceau privé, label de qualité sous la forme d’un logo marque dont elle est propriétaire et dépositaire auprès de l’INPI. C’est en d’autres termes la marque de fabrique du naturopathe OMNES réputé pour son sérieux, sa compétence et la qualité de ses services. Elle est, de fait, la seule instance en mesure d’accorder cette labellisation et d’autoriser sa reproduction sur différents supports avec l’impact vertueux qui en découle.

 

Le label « Educateur de santé – naturopathe OMNES »

 

Ce label privé a été pensé pour faciliter le choix d’un professionnel par le consommateur. Il concourt à rendre plus visible un praticien répondant aux exigences de qualité de l’OMNES dans la nébuleuse des praticiens lambda (et parfois même auto-décrété !). Pour trouver un naturopathe dans votre région : www.naturopathe.net

Le terme « Educateur de santé » y apparaît en toute lettre, avant celui de « naturopathe » marquant ainsi notre volonté de rappeler que la partie prédominante dans l’exercice de l’art de la naturopathie consiste en une véritable pédagogie de santé : le naturopathe est avant tout un éducateur de santé.

Le terme « naturopathe » est accolé à celui d’ « Educateur de santé » faisant ainsi référence à une philosophie singulière (vision optimiste et constructive de la santé) issue d’une longue tradition et à la maîtrise de techniques spécifiques (méthodes naturelles de santé)

(source OMNES).